ADRIEN ZUMTHOR
Comédien
https://www.facebook.com/adrien.zumthor
https://www.instagram.com/adrien.zumthor

Né à Genève, Adrien est à la fois passionné par le théâtre, le rap, la poésie et le football.

Il joue dès l’âge de douze ans avec le Théâtre du Loup dans Je vais vous raconter une histoire de brigands de Allan Ahlbert, mis en scène par Eric Jeanmonod. 
La même année, il entre au conservatoire de Genève en section art dramatique.

Il retrouve le Théâtre du Loup en 2014 dans Recherche éléphants souplesse exigée de Russel Hoban, également mis en scène par Eric Jeanmonod et dans Horace de Corneille sous la direction de Didier Nkebereza, l’année suivante.

Il intègre l’ENSATT de Lyon en septembre 2015.

Durant ces années de formation, il travaille notamment avec Jean-Pierre Vincent, Pierre Meunier, Guillaume Leveque, Christian Schiaretti, Jean-Pierre Baro, Philippe Delaigue, Maguy Marin, Olivier Maurin, François Lecoq, Maria Shmaevich…

Il croise la route de la compagnie Demain dès l’Aube à deux occasions, d’abord en 2017 dans Electre de Sophocle (rôle Oreste), puis en 2018 dans Casimir et Caroline d’Ödön von Horváth (rôle Schürzinger)

À sa sortie d’école en 2018, il entame une recherche sur les mots, la langue et les expressions avec un seul en scène En Noir ce qui est dit en vrai ! Puis, dans un autre registre, il monte avec les amis savoureux le Tabouret de romain Nicolas
En 2019, il travaille avec la Compagnie des Passantes dans Barbe bleue ou le quotidien d’un monstre. Il joue également au TNP dans Hippolyte de Garnier mis en scène par Christian Schiaretti.

Début 2020, il fait une tournée avec le Théâtre Am Stram Gram et Les Scènes du Jura- Scène nationale où il joue Basalte de P.Koestel, mis en scène par T.Fisher.

Il interprètera un monologue de trente-cinq minutes dans les classes où il rencontrera plus de 2000 élèves.

©Photo : Charles Mouron