ARTHUR DANIEL
Comédien
https://www.instagram.com/arthurrdaniell/

Formé au Conservatoire du Centre, passé par l’ESCA d’Asnières, Arthur DANIEL a notamment travaillé avec Gwenaël Morin, Bernard Sobel, Élisabeth Chailloux, Valérian Guillaume et Jeanne Desoubeaux.

Passionné de radio, il effectue en 2018 un stage d’assistant d’émission auprès de Laure Adler pour son émission L’Heure bleue.

Avec Jeanne Desoubeaux, il crée Ce qu’on attend de moi de Vincent Guédon en 2018 puis Les Noces de Samira Sedira, créé en janvier 2020 à la Maison Maria Casarès et au théâtre de la Poudrerie (Sevran).

Arthur Daniel entretient un lien étroit avec Bernard Sobel puisqu’il travaille avec lui à quatre reprises : Tartuffe de Molière (2014), Le Juif de Malte de Marlowe (2016), Le duc de Gothland de Grabbe (2017) et Nathan Le Sage de Lessing (2018).

Avec l’auteur-metteur en scène Valérian Guillaume, il joue dans Éclipses – Fragments d’une nuit (2016), La Course (2018) et prochainement Richard dans les étoiles.

Dernièrement, il jouait le rôle d’Antigone sous la direction de Gwenaël Morin dans Uneo uplusi eurstragé dies (Talents Adami Paroles d’acteurs 2019 – Festival d’Automne).

Quant à la collaboration avec Hugo Roux et la Compagnie Demain dès l’Aube, elle est assez régulière puisqu’il a travaillé sur L’Éveil du Printemps de Frank Wedekind (20145), Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand (spectacle jeune co-mis en scène par Jeanne Desoubeaux et Hugo Roux, 2017) et aujourd’hui Fruits du Néant de Ferdinand Bruckner (2020).