HUGO ROUX
Directeur artistique
direction@deslaube.fr

Hugo met en scène Le mal de la jeunesse de Ferdinand Bruckner à l’âge de 17 ans, avec le soutien de L’Auditorium Seynod – Scène régionale. En août 2014, il crée la compagnie Demain dès l’Aube et met en scène L’éveil du printemps de Frank Wedekind. Le spectacle sera joué vingt-six fois à Annecy, Saulieu, Ferney-Voltaire, Lyon et Paris.

Après deux années passées à l’École départementale de théâtre d’Essonne (EDT 91), il intègre en septembre 2015 le département de mise en scène de l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) à Lyon. Il y suit entre autres les cours de Christian Schiaretti et de Guillaume Levêque et assiste Louise Vignaud au TNP et Jean-Pierre Vincent à l’ENSATT.

En 2018, il crée Casimir et Caroline d’Ödön Von Horváth. Avec sa compagnie, en résidence à L’Auditorium Seynod – SCène régionale depuis septembre 2016, il travaille aujourd’hui, après avoir terminé ses études, sur plusieurs créations dont La Révolte de Villiers de L’Isle-Adam et Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu.