JULIETTE DESPROGES
Scénographe
https://dsprgs.weebly.com

Après un BTS de design d’espace, Juliette Desproges in­tègre l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT), à Lyon, en section scénographie. Lors de ses trois ans de formation, encadrés par Denis Fruchaud et Alexandre De Dardel, elle collabore notamment avec Jean-Fran­çois Sivadier, Catherine Anne, Jean-Pierre Baro, Bruno Meyssat, puis avec Charlotte Lagrange, sur son spectacle Désirer Tant et Renaud Herbin pour At the still point of the turning world
Elle a travaillé à Shanghai, pour le Shanghai Dra­matic Art Center et à Barcelone, où elle a suivi un complémentaire de formation à travers des modules de conception lumière et conception costume à l’Institut del Teatre de Barcelona.
Elle signe aujourd’hui des scénographies pour les compagnies Demain dès l’Aube, Ubürik, Les Passantes et le collectif GWEN, et travaille régulièrement en tant que peintre et accessoiriste pour l’atelier Multicréation à Paris.
Elle construit sa recherche scénographique à tra­vers un univers fantastique et poétique, interro­geant le fantôme, le doute et la métamorphose théâtrale.