Demain Dès l'Aube

La Compagnie

Après deux années passées au sein de l’École Départementale de Théâtre d’Essonne (EDT 91), Hugo Roux est sorti en 2018 du département de mise en scène de l’École Nationale des Arts et Techniques du Théâtre à Lyon (ENSATT).

Fort de ses convictions et de son parcours, il cherche à proposer un théâtre d’art qui place avec force et simplicité le texte et l’humain au cœur de ses mises en scène. 

Depuis sa création, la compagnie a travaillé sur plusieurs auteurs allemands dont Ödön Von Horváth, Ferdinand Bruckner et Frank Wedekind. Ces écritures se rejoignent de par leurs structures fragmentaires, et leurs fables souvent axées sur la jeunesse et l’adolescence.

Une problématique de travail s’est dégagée au fil des spectacles : « Comment un système économico-politique influe-t-il sur les mécanismes désirants des individus ? ».

En 2021, la compagnie créera Leurs Enfants après eux d’après Nicolas Mathieu dont l’essence paraît être un écho moderne aux pièces précédentes.

0
CRÉATIONS
0
Représentations
0
Comédiens

Demain dès l'Aube

Là où elle travaille, la compagnie Demain dès l’Aube prend le temps et le risque de la rencontre. Elle joue un théâtre qui se veut lieu d’expression dans la Cité ; elle cherche à le présenter à tous, familiers et moins familiers de cet art et de son répertoire. En lien avec les structures qui l’accompagnent, elle cherche à décentraliser son travail en jouant notamment dans les établissements scolaires, les EHPAD, les prisons, les hôpitaux psychiatriques, etc… La compagnie Demain dès l’Aube est en résidence à la Maison des Arts du Léman – Scène Conventionnée depuis septembre 2021

Retour haut de page