La Compagnie
Après deux années passées au sein de l’École Départementale de Théâtre d’Essonne (EDT 91), Hugo Roux est sorti en 2018 du département de mise en scène de l’École Nationale des Arts et Techniques du Théâtre à Lyon (ENSATT). Fort de ses convictions et de son parcours, il cherche à proposer un théâtre d’art qui place avec force et simplicité le texte et l’humain au cœur de ses mises en scène.
Aujourd’hui, la compagnie Demain dès l’Aube développe son projet associatif dans trois axes principaux :
- La création et la diffusion de spectacles professionnels. Actuellement sont en tournée La Place d’après Annie Ernaux, et Les Raisins de la Colère d’après John Steinbeck.
- L’action culturelle sur le territoire d’Annecy, de la Haute-Savoie, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et plus largement sur le plan national. Ces actions ont pour objectif d’utiliser le théâtre comme un outil pour favoriser le lien social, accompagner la prise de parole en public, rapprocher certains publics isolés de l’art et de la culture.
- L’organisation chaque année du Festival de Malaz à Annecy, ce dernier se destine à accueillir des compagnies théâtrales émergentes. Il se veut être l’espace de parole d’une génération mais également d’un territoire puisque chaque édition est l’occasion de présenter des restitutions de toutes les actions culturelles organisées durant l’année. »
Hugo Roux est artiste associé à la Maison des Arts du Léman – Scène conventionnée.
La Compagnie Demain dès l’Aube est membre de la Coopérative artistique des Collines à Annecy.
Façonnons ensemble un avenir prometteur pour le théâtre émergent. Pour soutenir la compagnie Demain dès l’Aube et faire une réelle différence, adhérez en cliquant sur le bouton.
Demain dès l'Aube
Là où elle travaille, la compagnie Demain dès l’Aube prend le temps et le risque de la rencontre. Elle joue un théâtre qui se veut lieu d’expression dans la Cité ; elle cherche à le présenter à tous, familiers et moins familiers de cet art et de son répertoire. En lien avec les structures qui l’accompagnent, elle cherche à décentraliser son travail en jouant notamment dans les établissements scolaires, les EHPAD, les prisons, les hôpitaux psychiatriques, etc… La compagnie Demain dès l’Aube est en résidence à la Maison des Arts du Léman – Scène Conventionnée depuis septembre 2021